Dans le cadre de la majeure Sociétés Numériques, un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois doit être effectué par les étudiants et les étudiantes, au semestre 4, en France ou à l’étranger.
Ce stage obligatoire fait partie intégrante de la validation du cycle master 2 et représente 30 crédits ECTS. Il peut débuter dès le mois de janvier et s’achever le 30 septembre de l’année en cours au plus tard, dans la limite d’une durée de 6 mois maximum.
Le stage fait l’objet d’une évaluation par la structure d’accueil et d’un rapport de stage, voire d’une soutenance éventuelle à Sciences Po Lille.
Quelques exemples de stages de fin d’études (6 mois) réalisés actuellement (2023) par la première promotion SN : User experience research chez Deezer, assistante chargée d’études cinéma à Médiamétrie, cheffe d’expérience digitale chez Chanel, juriste consultant dans un cabinet RGPD, User research chez Medicalib, etc.
Les étudiantes et les étudiants de Sciences Po Lille peuvent consulter l’historique des stages via la plateforme des Alumni :
Retrouvez également la liste des offres de stage et d’emploi :
Pour plus d’informations sur les stages à Sciences Po Lille et l’insertion professionnelle, consultez le Guide des stages de la plateforme des Alumni :