SN vue par ses ambassadeur.ice.s

Margot Thétiot, promotion 2023 (Denis Mukwege)

Pourquoi avez-vous choisi cette majeure ?

“J’ai choisi cette majeure car j’étais très intéressée par les questions sociales liées au numérique et aux nouvelles technologies. J’avais donc envie d’acquérir des connaissances sur le sujet. L’aspect technique abordé grâce à Centrale a fini de me séduire, car j’ai toujours souhaité apprendre des rudiments de codes.”

Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

“J’apprécie la pluridisciplinarité du master tout en gardant le sujet du numérique fortement ancré. Cela nous a laissé un choix immense dans nos choix de mémoires, et cela permet de ne jamais s’ennuyer en cours car le sujet principal de notre master est toujours présent.”

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

“Le master SN m’a apporté une forte spécialisation sur les questions numériques. J’ai personnellement choisi de me pencher davantage sur l’analyse des dynamiques de communauté dans le jeu vidéo ainsi que sur la plateforme Twitch. Néanmoins, chaque personne dans la classe a pu choisir sa propre spécialisation, ce qui permet d’apprendre toujours plus sur différents sujets comme le droit autour des données, l’écologie, ou la culture. Le master est également un point d’entrée très intéressant pour se lancer dans une carrière de chargé-e d’études, car l’on apprend à utiliser des outils pour réaliser du quantitatif et qualitatif, mais également à analyser des chiffres et statistiques.”